LE CHAMP PROFOND DU TÉLESCOPE HUBBLE

Le Champ profond de Hubble, contenant plus d'un millier de galaxies.

Connaissez- vous cette image ? Ceci est ce que les astronome nomment le champ profond du télescope Hubble

le champ profond du télescope Hubble, qu’est ce que c’est ?

Nous sommes en 1995, en décembre pour êtres plus précis. La NASA va effectuer avec l’aide du télescope HUBBLE, une campagne d’observation un peu particulière. Pour cela, ils vont braquer le télescope Hubble entre le 18 et le 28 décembre dans une région du ciel d’une taille de 2,5 minutes d’arc. Soit l’équivalent d’un ballon de foot a environ 900 mètre de distance.

Sur l’image obtenue, a part quelques étoile. proches. Tout le reste est constitué de galaxies (environ 3000). Ces galaxies sont très lointaines donc très jeunes. Les plus lointaines de ces galaxies dans cette image, se sont formées à peine quelques centaines de millions d’années après le Big Bang.

Ces observations ont été réitérées en 1998 dans la constellation du Toucan dans hémisphère sud. Une autre observation semblable a été faite en 2004 dans la constellation du Fourneau aussi dans hémisphère sud.

le champ profond du télescope Hubble, qu’est ce que cela nous révèle sur l’Univers

Le résultats de ces trois observations, toute semblable en terme de résultats tendent à penser que l’Univers est constitué de plusieurs centaines de milliard de galaxies. Même certainement beaucoup plus! Ces résultats apportent aussi la preuve que à grande échelle l’Univers est homogène et que notre galaxie n’occupe pas une place privilégier dans l’Univers.

pour allez plus loin sur le champ profond du télescope Hubble

je vous met ici le lien du site de la Nasa pour le télescope Hubble. Ces sites surtout celui du télescope Hubble, est rempli d’image de tres grande qualité prisent par Hubble. Vous pouvez aussi faire une recherche sur Google image, il y a un très grand nombre d’images magnifiques.

https://hubblesite.org/https://

www.nasa.gov/mission_pages/hubble/main/index.html

d’autre articles qui pourrait vous intéresser

https://scienceastro.fr/les-sondes-voyager/

https://scienceastro.fr/la-comete-atlas-fait-pschitt/

https://scienceastro.fr/quelques-livres-que-je-vous-recommande/

Une réflexion sur « LE CHAMP PROFOND DU TÉLESCOPE HUBBLE »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :