Bonjour à tous. Dans cet article, je vais vous présenter une liste des plus beaux objets du ciel profond. En revanche, cela est subjectif, peut-être que pour vous, certains objets que moi je trouve beaux ou impressionnants, vous ne seriez pas d’accord. Ainsi, je vous invite à partager en commentaire vos objets préférés du ciel.
M51 LA GALAXIE DU TOURBILLON POUR MOI UN DES PLUS BEAUX OBJET DU CIEL PROFOND


Pour commencer, je vous présente la galaxie M51, aussi connue comme la galaxie du Tourbillon, est un couple de galaxie. Une galaxie spirale régulière et une galaxie naine irrégulière composent ce couple de galaxie.
NGC 1300, une galaxie spirale barrée

Cette galaxie est une galaxie spirale barrée. Elle se situe à environ 72 millions d’années lumière.
En outre, la haute résolution des photos prises par Hubble permet de voir une multitude de détails, dont certains n’avaient jamais été observés, dans les bras, le disque, le bulbe et le noyau de la galaxie. Par exemple, on peut y voir des supergéantes bleues et rouges. ainsi que des amas d’étoiles et des régions rosâtres de formation d’étoiles.
LA NEBULEUSE D’ORION, UN DES OBJETS DU CIEL PROFOND LE PLUS FACILE A OBSERVER

La nébuleuse d’Orion, aussi connue sous le matricule de M42 ou NGC 1976, est un nuage diffus qui brille en émission et en réflexion au cœur de la constellation du même nom. Elle se situe à environ 1340 années-lumières. De plus, la nébuleuse d’Orion est l’un des objets célestes les plus faciles à observer. En effet, avec une magnitude apparente de 4, elle est visible à l’œil nu, si il n’y a aucune pollution lumineuse. En outre, La nébuleuse d’Orion, fait partie d’un ensemble encore plus vaste, Le Nuage d’Orion, où se situe aussi la fameuse Nébuleuse de la Tête de Cheval.

LES PLEIADES

Pour conclure, le dernier objet que je vous présente dans cet article, c’est les Pléiades, ou amas M45. En premier lieu, c’est un amas ouvert d’étoiles. L’amas contient environ 3000 étoiles. Cette amas s’observe depuis les deux hémisphères, dans la constellation du Taureau. On estime la distance des Pléiades à environ 440 années-lumière de la Terre.